Aller au contenu principal

[Communiqué de presse] Alides réalise un top deal en Luxembourg

30/06/2020

Bureaux

Alides REIM SA, un investisseur et développeur belge, annonce la vente des actions de sa filiale Alides Lux SARL, propriétaire d’Espace Kennedy B. L’acquéreur est la SCI Pension Plus, un investisseur institutionnel français géré par LaSalle Investment Management, qui a aussi suivi le processus de transaction. 

Espace Kennedy B est l’un des immeubles de bureaux les plus recherchés, situé au cœur du principal quartier d’affaires Kirchberg, dans la Grand-Duché de Luxembourg. Ce bâtiment prestigieux comprend 5,850 m² de bureaux et cinq niveaux souterrain avec emplacements de parking et est situé Avenue John F. Kennedy, la rue principale qui relie Kirchberg directement avec le centre-ville de Luxembourg. 

Alides a acheté ce fleuron en juin 2018. Même pendant une rénovation approfondie du bâtiment inoccupé, en un rien de temps Alides a réussi de louer 100% des bureaux avec une des entreprises plus précieuses du monde comme locataire principale. Avec cette vente à la SCI Pension Plus, Espace Kennedy B quitte le portefeuille d’investissement du groupe familiale à peine deux ans après son achat, mais pas sans une valeur ajoutée substantielle.

«Après la conclusion de ce marché  et en tant qu’entreprise en expansion nous continuons à nous concentrer sur le marché immobilier luxembourgeois et sur des nouvelles acquisitions stratégiques et des développements. Nous nous concentrons sur des lieux urbaines forts dans le Bénélux et en Pologne où la création de la valeur ajoutée ou des possibilités de relocations recevront notre attention particulière.», dit CEO Rikkert Leeman.

Dans la rue de la Loi à Bruxelles, Alides REIM SA est en train de développer un bâtiment de bureaux tout neuf state-of-the-art Copernicus, une tour de 55 mètres de hauteur avec 14 étages, qui comprennent 15 000 m². La réception des travaux est prévue pour début 2021.

Le projet de construction Forum/LUX, un projet mixte de 20 000 m² de bureaux et de 27 000 m² d’immobilier résidentiel à Gand, est commercialisé et est au bout d’être finalisé. Le 13 juillet 2020, Alides REIM SA déménagera dans son siège social tout neuf sur ce site. 

Avec la transaction susmentionnée, Alides confirme encore une fois son profil dynamique et hybride en tant qu’investisseur et promoteur. A la lumière d’une ambition raide, la puissance financière du groupe est ainsi renforcée.

Highlights

Découvrez nos autres activités

Contactez-nous

Vous envisagez une location ou un achat ?
Notre équipe est à vos côtés.