Aller au contenu principal

Alides a réussi un double sur le marché bruxellois de bureaux

11/07/2022

Alides Bureaux

Alides a réussi un double sur le marché bruxellois de bureaux !

L’investisseur et développeur Gantois Alides a acheté l’immeuble de bureaux situé rue du Commerce 44 de la république de Slovénie, qui dans un même temps reprend l’immeuble de bureaux sis rue Joseph II 12-16. Alides finalise ainsi d’un coup deux transactions remarquables au cœur du Quartier Européen à Bruxelles. 

Deal avec la Slovénie

L’immeuble de bureaux situé rue Joseph II 12-16, acquis par Alides en 2020 de Patrizia par la reprise des actions de la société Joseph II 12 S.A. et occupé par les services de l’Association européenne de libre-échange (EFTA) jusqu’à l’année passée, a été vendu au gouvernement de la Slovénie. L’immeuble comprend 3.013 m² de bureaux sur 6 étages, ainsi que 23 emplacements de parking. A partir du quatrième trimestre de 2023 l’immeuble accueillera l’ambassade et le consulat de la république de Slovénie. Les travaux de rénovation, qui misent la réalisation d’un bâtiment durable, certifié BREEAM Excellent, ont d’ores et déjà été entamés.

Une nouvelle position stratégique dans le quartier européen

Avec le rachat du 44 rue du Commerce, un immeuble de bureaux avec une superficie de 3.336 m² et 62 emplacements de parking, Alides acquis à son tour une nouvelle position stratégique. Pour le projet baptisé ‘Commerce 44’, qui mise la réalisation de nouveaux bureaux modernes et efficaces , la demande du permis de construire a déjà été introduite. “Il s’agit d’un projet de la plus haute qualité, qui respectera les normes les plus sévères dans le domaine de la durabilité. La situation excellente dans le centre administratif de Bruxelles et de l’Europe fait de cet immeuble une opportunité exceptionnelle pour toute organisation qui souhaite s’y établir”, selon Rikkert Leeman, CEO d’Alides.

Aucun détail financier n’a été divulgué, mais les acteurs soulignent leur excellente coopération. Pour Alides il s’agit – après Square de Meeûs, Oxygen, Copernicus (usufruit par la Commission européenne), Joseph II 12-16 et Montoyer 34- d’une nouvelle acquisition stratégique dans le Quartier Européen. 

Parlons d’Alides

Alides, acteur familial et partie du Group Maes gantois fondé en 1892, est reconnue dans le secteur immobilier depuis des générations. Grâce à son profile hybride d’investisseur et de développeur, et en misant sur la qualité, la durabilité et l’innovation, Alides réalise sa stratégie d’expansion sur des fortes localisations urbaines aussi bien en Belgique, au Luxembourg qu’en Pologne. Avec son expertise dans le domaine des bureaux et dans le secteur de l’immobilier résidentiel, Alides tient à maintenir et renforcer sa position d’acteur immobilier de référence. Grâce à sa vision long terme, une approche centrée sur le client et des solutions personnalisées, Alides continue à remplir sa mission, être “your partner in real estate”. Aujourd’hui Alides dispose d’une portefeuille immobilier estimé à plus 500 millions d’euros ainsi que d’un potentiel de développements qui représente également un chiffre d’affaire futur de plus de 500 millions €. 

 

Highlights

Découvrez nos autres activités

Contactez-nous

Vous envisagez une location ou un achat ?
Notre équipe est à vos côtés.