Aller au contenu principal

Luxembourg et Pologne

Diversifier, corriger le tir et nous distinguer : voilà ce qui, depuis la création du groupe Maes et d’Alides, constitue l’une des caractéristiques majeures et l’un des principes de notre modèle d’entreprise. Alides poursuit par ailleurs une stratégie de croissance claire : investir dans des sites de premier ordre ayant un potentiel à long terme. Alides ne se restreint donc pas seulement aux centres urbains belges et aux sites stratégiques adjacents, mais va au-delà des frontières. Nous voulons continuer de façonner notre portefeuille diversifié et le caractériser par sa répartition géographique, en veillant toujours à la qualité, à la sécurité juridique et à la diversification des risques. Nous sommes par exemple actifs au Luxembourg et en Pologne depuis quelques années.

Luxembourg

L’Espace Kennedy B, l’un des plus prestigieux fleurons du marché immobilier luxembourgeois, a rejoint le portefeuille d’investissement d’Alides en 2018. Une acquisition qui s’inscrit à merveille dans notre stratégie de croissance : cet immeuble de bureaux est situé au cœur financier du Kirchberg, le quartier des affaires de Luxembourg, et est généralement considéré comme un emplacement de premier choix.

Le potentiel d’investissement et de développement du marché immobilier luxembourgeois est l’un des catalyseurs qui permet non seulement à Alides de diversifier davantage son portefeuille, mais aussi d’accélérer sa croissance.

 

Polen

Pologne

En 2017, Alides, en collaboration avec Revive, fait l’acquisition des anciens chantiers navals impériaux de la ville hanséatique de Gdańsk. Le site est historiquement connu pour être l’un des plus importants ports maritimes de la région et a été le théâtre du mouvement Solidarność de Lech Wałęsa dans les années 70 et 80.

Les anciens chantiers navals sont réaménagés en un quartier animé arborant une combinaison de différentes fonctions, rebaptisé Stocznia Cesarska. Une approche globale durable et un degré élevé de qualité de vie et de travail sont ici essentiels.

À l’avenir, Alides entend continuer à asseoir son importance stratégique dans la région et en Pologne. Bon nombre de possibilités font actuellement l’objet d’études. En sa qualité d’acteur hybride qui allie les compétences de l’investisseur et du promoteur, Alides est convaincue que le marché polonais s’inscrit parfaitement dans le cadre de ses activités de base et de sa politique de croissance.

Découvrez nos autres activités

Contactez-nous

Vous envisagez une location ou un achat ?
Notre équipe est à vos côtés.