Gand - 27 avril 2023 - Alides, l'investisseur et promoteur immobilier gantois, a acquis l'immeuble de bureaux situé au numéro 212 de la Frankrijklei à Anvers. L'immeuble, situé en face de la Banque Nationale, se compose de 2 159 m² d’espace de bureau, 77 m² d'archives et 35 places de parking. L'assureur Ethias y emménagera en mai 2024. Cette acquisition confirme une nouvelle fois l’ambitieuse stratégie de croissance de Alides sur des sites AAA.
Travaux de rénovation à venir
À partie de mai 2023, Alides va rénover le bâtiment en profondeur pour répondre aux besoins de son locataire Ethias. Ces travaux comprendront notamment la rénovation des façades et une remise à neuf durable des infrastructures techniques.
Reforcement de la position de Alides à Anvers
Cette acquisition permet à Alides de renforcer sa position dans la région anversoise. Outre le projet résidentiel de premier plan Elysia Park à Edegem, le redéveloppement des anciens sites de Bpost et de Proximus à Berchem et le complexe GBL-16 à Wilrijk, il s'agit là d'une nouvelle acquisition majeure pour le développeur-investisseur gantois.

"L'acquisition de l'immeuble situé sur la Frankrijklei s'inscrit parfaitement dans notre stratégie d'expansion dans le segment des bureaux qui offre un avenir durable à des bâtiments surannés avec une situation de premier choix. Cet achat constitue une nouvelle étape dans le renforcement de notre position à Anvers et dans l'élargissement de notre portefeuille qualitatif de projets de bureaux à des emplacements stratégiques", a déclaré Rikkert Leeman, CEO d'Alides.