Aller au contenu principal

L'acquisition d'un bâtiment de l'AELE dans le quartier européen renforce la position d'Alides à Bruxelles

25/11/2020

Alides Bureaux

Gand-Bruxelles - 25 novembre 2020 - Alides - propriétaire, promoteur, gestionnaire et exploitant d'un portefeuille immobilier diversifié - acquiert la totalité des actions de l’immobilière Joseph II SA, propriétaire de l'immeuble de bureaux dans le quartier européen. L'immeuble abrite 2 567 m2 de bureaux, dispose de 35 places de parking et est actuellement loué à l'AELE (Association européenne de libre-échange). Cette acquisition dans le quartier européen fait partie intégrante de la stratégie d'Alides visant à renforcer sa position à Bruxelles.

Excellent emplacement, grandes perspectives de transformation rapide en un immeuble de bureaux attrayant et moderne

L'excellent emplacement du bâtiment garantit un accès facile en voiture et avec les transports publics. Grâce à sa structure solide, il sera possible de transformer le complexe en espaces de bureaux attrayants et à la pointe de la technologie, avec une note BREAAM “excellent” (méthode d'évaluation de la performance environnementale et durable des bâtiments). L'identité visuelle forte correspond parfaitement à la demande d'espaces de bureaux de qualité dans le quartier européen.

Alides renforce sa position à Bruxelles

Avec cette nouvelle acquisition d'Alides - après l'achèvement du projet Copernicus dans la rue de la Loi et avec des projets à l'angle de la rue de Spa (Oxygen) et du square De Meeûs - la société renforce sa position à Bruxelles.

"L'acquisition de cet immeuble de la rue Joseph II s'inscrit pleinement dans notre stratégie et notre profil hybride d'investisseur-développeur. Cette acquisition stratégique est une nouvelle étape dans l'expansion de notre portefeuille d'immeubles de bureaux de qualité dans des emplacements de premier choix. Cet immeuble de bureaux répond à tous les critères et présente un grand potentiel pour un réaménagement et une commercialisation en douceur", déclare Rikkert Leeman, PDG d'Alides.

PATRIZIA AG a vendu la société qui possédait l'immeuble actuel à Alides et était assistée par Jones Lang LaSalle et Clifford Chance. Alides a été conseillé par le cabinet d'avocats Stibbe Brussels.

 

L'Echo

Bouw en Wonen

La Chronique

Highlights

Découvrez nos autres activités

Contactez-nous

Vous envisagez une location ou un achat ?
Notre équipe est à vos côtés.