Mission
Your Partner in Real Estate
Il faut remonter à l’entreprise familiale de construction établie à Gand en 1892 par la famille Maes pour trouver l’origine de notre histoire. Au fil des générations, la société familiale a évolué de manière organique tout en conservant une vision à long terme, pour finalement s’imposer en tant qu’investisseur et promoteur immobilier complet.
Nous restons fidèles à notre héritage en utilisant l’expertise et les ressources accumulées au fil des années pour développer des biens immobiliers durables qui correspondent à nos valeurs fondamentales.
Dans le cadre de notre stratégie d’expansion, nous nous concentrons sur des sites en plein essor en Belgique, au Luxembourg et en Pologne. Grâce à notre connaissance approfondie du marché des bureaux et du marché résidentiel, notre objectif est de consolider et de renforcer notre position en tant qu’acteur de référence dans le secteur immobilier. Nous ambitionnons d’être le partenaire privilégié de tous vos besoins immobiliers.
Chez Alides, nous nous engageons à être Your Partner in Real Estate.


Vision
Priorité à la durabilité et à la collaboration
Alides a pour mission de transformer l’aménagement du territoire et le marché de l’immobilier en donnant la priorité à la durabilité et au bien-être de la société.
Grâce à nos investissements stratégiques dans des projets de bureaux urbains durables et dans l’immobilier résidentiel bénéficiant d’emplacements stratégiques, nous relevons les défis de la société avec proactivité. Nous favorisons une collaboration étroite avec les partenaires et les parties prenantes afin de mettre en place des projets immobiliers prospères qui ont un impact positif sur les communautés.
Valeurs
En tant qu'entreprise familiale, nous sommes intimement attachés à notre précieux héritage, mais notre priorité absolue est de façonner l'avenir.
Nos valeurs fondamentales guident notre réflexion et notre action, tant dans les activités quotidiennes que dans les décisions à long terme.

À taille humaine
Par taille humaine, nous entendons l'établissement de relations de confiance à long terme, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise.
Notre entreprise à taille humaine adopte une approche personnalisée avec ses clients, partenaires, collaborateurs et parties prenantes. Nous promouvons la réflexion axée sur les solutions, la transparence et l'éthique. Grâce à un échange continu, nous écoutons et impliquons nos parties prenantes dans nos démarches et prenons leur besoins en compte.

Qualité
Nous partageons les objectifs de l'entreprise et faisons preuve de dévouement pour la réalisation de performances exceptionnelles.
Nous sommes donc intimement convaincus que l'externalisation des connaissances et de l'expertise est bénéfique tout en investissant dans le développement du potentiel de nos collaborateurs. Nous sommes investis et passionnés pour viser le plus haut niveau de qualité.

Durabilité
Jouant la carte de « l'upcycling de l'immobilier » comme axe stratégique, la durabilité est au cœur même de nos activités.
Pour atteindre les objectifs de développement durable fixés au niveau mondial, le moyen le plus efficace est de réduire les émissions de carbone par le recyclage de biens immobiliers devenus vétustes et peu performants en bâtiments tournés vers l'avenir par le biais de techniques durables. C'est en prônant une attitude durable à l'égard de la vie que nous réalisons notre mission de créer de la valeur pour les générations futures.
Stratégie
Nous entendons concrétiser nos ambitions en misant constamment sur nos trois piliers clés :
Real Estate, Real Ideas, Real People
Upcycling de l'immobilier
Depuis des décennies, l'immobilier a démontré son potentiel en tant qu'investissement le plus rentable et le plus sûr.
Croissance et innovation
Nous adoptons résolument des solutions innovantes et tirons parti de la numérisation pour rester leaders du secteur.
Investir dans l'HUMAIN
Notre entrepreneuriat se veut à taille humaine, basé sur une collaboration transparente à long terme.
Notre histoire
Alides s'appuie sur un riche héritage. Faisant partie des activités de la famille Gantoise Maes, fondée en 1892, nous jouissons d'un profond ancrage dans le secteur de la construction et de l'immobilier.

Nous sommes fiers d'annoncer qu'Alides a été reconnue comme "Best Managed Company 2023".
Cette reconnaissance prestigieuse témoigne de la clarté de notre stratégie, de l'étendue de nos compétences et de la solidité de nos résultats financiers. En mettant l'accent sur l'innovation, la qualité et la durabilité, Alides se distingue en tant qu'investisseur et promoteur immobilier international.

Sport Flanders a présenté les Sports Company Awards pour la première fois le 8 mai 2023.
Ce prix récompense les entreprises qui s'engagent en faveur d'un environnement de travail sportif. Le jury a sélectionné Alides comme l'un des cinq lauréats.

Alides a déménagé son siège dans un bâtiment ultramoderne qu'elle a développé sur son site Forum à Gand.
Alides reste toujours aussi ambitieuse pour devenir "votre partenaire immobilier".

En 2019, Sophie Maes a été remplacée par Rikkert Leeman en tant que directrice générale et présidente du comité exécutif. Rikkert Leeman est également devenu membre du conseil d'administration.
Sophie Maes reste activement impliquée dans le développement stratégique de Group Maes en tant qu'administratrice non exécutive au sein du conseil d'administration, aux côtés de deux autres administrateurs familiaux non exécutifs, Antoine et Christophe Maes, et de quatre administrateurs indépendants. Depuis 2019, la société a renforcé sa position sur le marché européen des bureaux de quartier à Bruxelles et à l'étranger avec des propriétés au Luxembourg, à Gdansk et à Warschau.

En 2009, les noms commerciaux BIM et FIP (Financiële Immobiliaire Promotie) ont été abandonnés et les activités d'investissement et de développement ont reçu un nouveau nom : Alides.
Quelques événements marquants de l'histoire de notre organisation ont suivi : l'achat et la réalisation de bâtiments très bien situés à Bruxelles et à Gand.

Au cours des années 70, l'entreprise a continué à se développer et les activités ont été étendues à Bruxelles.
L'organisation a travaillé de nombreux projets au cours des décennies décennies suivantes, tels que 1 800 pavillons pavillons scolaires en Belgique, la commercialisation commercialisation d'une zone industrielle de 160 ha à Evergem, l'achat de l'achat d'immeubles dans la Wetstraat, et bien d'autres encore.

En 1968, la quatrième génération - Roland et Roger Maes - a fondé Bouw en Immobiliën Maes (BIM).
afin de de gérer et de tirer profit d'un portefeuille de bâtiments construits par l'entrepreneur. l'entrepreneur.

L'histoire d'Alides commence avec Petrus Maes, qui a commencé à travailler comme entrepreneur en 1892.
L'entreprise a été transmise de père en fils, tout en continuant à croissance organique. Sous les deuxième et troisième générations des Maes, l'entreprise a été transmise de père en fils. et la troisième génération de la famille Maes Maes, le nombre de projets a augmenté et l'entreprise de construction est devenue une référence à Gand et dans ses environs. ses environs.