Gand, 27 juin 2023 – Alides, investisseur et promoteur immobilier dont le siège est à Gand, a le plaisir d’annoncer la publication de son tout premier rapport sur le développement durable, qui présente son approche pionnière de l’Upcycling immobilier et son engagement inébranlable en matière de responsabilité environnementale.
Malgré les défis auxquels le secteur immobilier a été confronté en 2022, Alides a obtenu de bons résultats financiers et a développé une stratégie claire pour surmonter les défis à venir.
Grâce à son approche ciblée sur le « recyclage immobilier », Alides excelle dans la revitalisation des propriétés en fin de vie, surpassant les avantages environnementaux des nouveaux projets. Alignée sur les valeurs fondamentales d’Alides que sont la qualité, la durabilité et l’attention portée à l’homme, cette approche contribue à sa vision à long terme, qui est de favoriser un monde plus durable.
Dans son portefeuille immobilier comme dans ses développements, Alides donne la priorité aux considérations sociétales et environnementales. En rendant compte de manière transparente des efforts, des résultats et des ambitions futures, ce rapport de développement durable fait d’Alides un acteur de premier plan du secteur, qui s’engage dans un dialogue ouvert avec toutes les parties prenantes.
Le rapport souligne également les étapes importantes franchies en 2023, où Alides a démontré son engagement en faveur de la durabilité en adoptant les techniques innovantes les plus récentes, telles que celles appliquées dans le projet Montoyer 34 à Bruxelles.
Alides s’engage à fournir des rapports annuels qui décrivent les progrès et les objectifs de ses trois piliers clés en matière de développement durable : Améliorer les biens immobiliers, Embrasser de vraies personnes et Susciter de vraies idées. Alides croit fermement que les pratiques commerciales durables sont indispensables à la résilience et à la prospérité à long terme.
Download sustainability report:
Alides Duurzaamheidsrapport 2022